Biosphère : lieu d'accueil du Vivant et de matérialisation de la Vie biologique
La vie et la survie des individus et des espèces, végétales et animales, repose sur leur capacité à se nourrir, donc à assouvir leur faim.
Les êtres vivants doivent se nourrir pour vivre. Se nourrir ou mourir ! Le vivant se nourrit du vivant. Pour se nourrir l’être vivant doit sacrifier un autre c’est une nécessité vitale absolue. Se nourrir ou mourir ! De ce fait, la Biosphère est en soit une chaîne alimentaire. Mais manger ne signifie pas avaler n’importe quoi. Manger de quoi assurer le bon fonctionnement de son métabolisme vital. La fonction métabolique du vivant et plus précisément d’une espèce de vivant, repose un pigment spécifique. Le rôle da la nourriture que l’on ingère est de récupérer les ions à forte action catalytique qui sont nécessaires à la formation des enzymes qui vont répondre aux sollicitations des organes pour leur fonctionnement quotidien. Ainsi pour ce qui concerne les espèces végétales il y a le pigment chlorophylle associé à un ion de magnésium. Pour ce qui concerne les espèces animales de type carnivore comme les humains, il y a le pigment hémoglobine associé à un ion de fer.
Pour ce qui concerne les carnivores, dont les hommes la nourriture appropriée est la viande animale qui concentre du fer. Cela veut dire qu’être végétarien ou végane consiste à recourir à cette pratique qui consista à nourrir les bovins et ovins avec de la farine animale. Et, à terme, avec comme conséquence la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Une épidémie qui nécessita d’euthanasier, en masses, des troupeaux de bovins et d’ovins.
A côté de cela, il faut dire que lorsqu’on mange une salade, on sacrifie un être vivant que l’on vide de sa sève, l’équivalent du sang animal. Quand on mange un fruit, on sacrifie l’œuf d’un arbre ou d’une plante.
Métabolime du Végétal
Pigment Chlorophylle. Ion de Magnésium. Sang blanc (Sève)